Cal Crutchlow

Cal Crutchlow a bien mérité ses vacances après un dernier Grand Prix de Valence clôturant un intérim de six courses dont quatre en outre-mer. Des points ont été marqués et même un meilleur temps lors d’une séance d’essais libres particulière réalisée. Lors de la der de la saison sur le tracé Ricarco Tormo, il a connu les affres de la chute, mais ça n’a pas entamé sa bonne humeur proverbiale…  

Cal Crutchlow a terminé à la 16ème place, malgré une chute, le Grand Prix de la Communauté Valencienne, qui marquait la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2022. L’Anglais de l’équipe WithU Yamaha RNF, après une première partie de course difficile, a donc dû renoncer à la zone des points. Un résultat décevant, mais qui ne gâche pas la deuxième partie de saison passée avec l’équipe de Razlan Razali qui affrontera la prochaine saison avec des RS-GP d’Aprilia et un nouvel actionnaire.

Cal Crutchlow, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Cal Crutchlow : « nous avons souffert de la pression des pneus« 

« Je suis satisfait du travail que nous avons fait lors des six dernières courses » a commenté le pilote test Yamaha. « Je me sentais bien en selle, plus que ce à quoi je m’attendais. Ce week-end a été compliqué et en toute honnêteté j’espérais viser un résultat différent. Malheureusement, nous avons souffert de la pression des pneus et la chute à la fin de la course a été causée précisément par cela » analyse-t-il.

« En tant que groupe, nous n’avons pas pu attaquer comme nous le voulions. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons fait de notre mieux, en essayant toujours de donner le meilleur de nous-mêmes. Je peux rentrer chez moi content de ce qui a été fait » conclut-il avant de retrouver les siens.

Cal Crutchlow, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

MotoGP Valence : classement

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing