Ce vendredi 12 novembre 2021, Brad Binder a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la première journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote sud-africain, auteur du huitième chrono aux temps combinés ce vendredi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Brad Binder sans la moindre mise en forme.


 

Brad, comment s’est passée votre première journée à Valence ?

« Ce fut une journée avec des hauts et des bas. J’ai notamment rencontré pas mal de difficultés dans la matinée lorsque les conditions étaient humides. Je ne blâme pas la moto, je pense que je dois travailler sur moi-même pour gagner en confiance dans ces conditions et être plus rapide dans un laps de temps plus court. »

« C’est quelque chose sur quoi je dois travailler. Dans l’après-midi nous avons rencontré encore des problèmes lors des premiers tours, mais lors du dernier run j’ai enfin réussi à tout souder et à pouvoir aller chercher un temps, ce qui est une bonne chose. »

« Je suis donc content d’avoir fait de bons progrès, et c’était bien d’avoir pu rouler sur le sec dans l’après-midi, car il ne restait plus que quelques plaques d’humidité dans le virage 1, ainsi que dans les virages 12 et 13. Dans l’ensemble ce ne fut donc pas une si mauvaise journée, et je suis content qu’on ait conclu celle-ci sur une bonne note de sorte d’être prêts à travailler demain. »

Vous avez en effet réalisé un très bon dernier run, qui vous distingue d’ailleurs par rapport à tous les autres pilotes KTM. Vous avez affiché un bien meilleur rythme qu’eux. A quel niveau pensez-vous avoir fait la différence ?

« Je ne me suis pas encore plongé dans les données, tout ce que je peux dire pour le moment c’est que j’avais vraiment gagné en confiance lors de mon dernier run. Je me suis senti fort sur la moto, et très à l’aise, or ce sont des sensations que je n’avais pas eues depuis longtemps, donc je suis content de cela. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix MotoGP de la Communauté Valencienne :

 Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP