Ce vendredi 12 novembre 2021, Maverick Viñales a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la première journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur du 18e chrono aux temps combinés ce vendredi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Maverick Viñales sans la moindre mise en forme.


 

Maverick, ce fut une première journée assez piégeuse, avec des conditions mixtes même si la piste s’est bien asséchée dans l’après-midi…

« C’est vrai que les conditions n’ont pas été stables. Ce matin il s’est mis à pleuvoir assez fort. Cela a bien sûr changé un peu nos plans. Cela étant, nous avons pu essayer plusieurs choses et réaliser une bonne progression. Les sensations ont été plutôt bonnes, mais la piste n’est pas dans un excellent état, en ce sens qu’elle est très glissante. »

« Mais on peut encore rouler rapidement, et c’était important d’avoir au moins une session sèche, à plus forte raison le vendredi, de sorte de pouvoir nous situer et voir dans quels secteurs nous devons travailler. »

Lors des FP1 vous avez perdu un appendice de votre moto. L’avez-vous réalisé sur le coup et avez-vous rencontré des problèmes sur la moto par la suite ?

« Non franchement je n’en ai pas eu conscience sur le coup et je n’ai eu aucun problème avec la moto ensuite. Le seul problème que j’ai eu dans la matinée c’est de n’avoir couvert que deux tours lors de mon dernier run, alors qu’il faut bien cinq ou six tours sur le mouillé pour commencer à avoir les pneus en bonne température et à aller vite. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix MotoGP de la Communauté Valencienne :

 Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP