Hervé Poncharal

Cette fin de saison 2021 de MotoGP est particulière pour le team Tech3 KTM d’Hervé Poncharal qui repartira avec des effectifs renouvelés et rajeunis en 2022. Les deux pilotes actuels ne seront plus là et à leur place on retrouvera le nouveau Champion du Monde de Moto2 Remy Gardner et son dauphin prometteur Raul Fernandez. Un changement qui va vite arriver puisque les tests de l’intersaison vont débuter. Mais avant de tourner la page, le patron écrit ces dernières lignes…

2021 est mort, vive 2022 ! Les choses vont vite en MotoGP. Mais il faut marquer le coup pour bien clôturer l’exercice, et en la matière, Hervé Poncharal ne manque pas de talent… « C’est officiel, la saison 2021 du MotoGP est terminée et c’est toujours un moment difficile de terminer une saison, surtout lorsque vous perdez une partie de votre équipe. Je voudrais remercier tous ceux qui ont été avec nous cette saison, chaque personne qui a aidé, qui est dans le box chaque jour et qui pousse pour être aussi performant que possible ».

« Clairement, Danilo et Iker ont été de super joueurs d’équipe » dit le Français. « Je voudrais les remercier une fois de plus et une fois de plus leur souhaiter bonne chance pour leur avenir. Cela me rend heureux, ils ont un avenir, un avenir brillant et un avenir qu’ils aiment. Danilo reste avec KTM dans la famille. Il va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en courant dans le désert. L’offroad a toujours été sa passion numéro un et je suis vraiment heureux qu’il ait eu cette opportunité de la part de M. Stefan Pierer et j’espère que ce sera le début d’une deuxième grande carrière off road dans le championnat de rallye ».

« En ce qui concerne Iker, il est très jeune et je crois qu’il a un grand avenir dans la course sur route et il a un contrat solide pour courir les deux prochaines saisons avec une machine d’usine dans le Championnat du monde Superbike. Donc je suis heureux de les voir avec un sourire sur leur visage. Par conséquent, il est moins difficile de leur dire au revoir ».

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « Dieu merci, nous avons terminé la course »

« La course d’aujourd’hui était incroyablement intense » ajoute-t-il. « Il ne s’est pas passé tant de choses que ça, avec deux pilotes seulement qui n’ont pas terminé. Mais les temps au tour étaient incroyables. Chaque tour était de plus en plus rapide. Iker était juste derrière Miguel pendant toute la course. Ils ont fait la même course. Dieu merci, nous avons terminé la course, nous avons obtenu un point et c’est très excitant de voir que KTM est très compétitif, surtout quand vous voyez où Brad Binder a terminé et les temps au tour qu’il faisait ».

« Danilo a enfin réussi à terminer une course » termine Hervé Poncharal. « Les deux dernières courses, il a été tellement malchanceux. Donc, je pense qu’il était très prudent, parce que la dernière chose qu’il voulait était de ne pas terminer cette course. Il était vraiment, vraiment heureux de voir le drapeau à damier. Je pense que lui et Iker étaient également heureux de rejoindre et de suivre Valentino Rossi pour son tout dernier tour en MotoGP. Pour finir, nous avons eu un temps magnifique aujourd’hui, une foule record ici à Valence. Nous terminons sur une note positive. 2021 est terminée et dans quelques jours, 2022 va commencer. Donc, ce soir, faisons la fête ».

Hervé Poncharal

MotoGP Valence J3 : classement

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing