Jack Miller

Jack Miller a fini les quatre fers en l’air sa dernière course avec Ducati et ce n’est évidemment pas la sortie qu’il souhaitait. Cependant, il a joué sa carte jusqu’au bout, poussant tant et plus après avoir appris qu’avec l’abandon d’Aleix Espargaró, il pouvait gagner encore une place au classement général. Mais ça ne l’a pas fait. Celui qui se dirige à présent vers l’usine KTM où il va retrouver Brad Binder a tout de même profité de la fête des tuniques rouges, ivres de bonheur de renouer enfin avec un titre pilotes depuis 2007 et un autre Australien, Casey Stoner…

Jack Miller a clôturé le Grand Prix de Valence, la dernière étape du Championnat du monde 2022, avec une chute. Le pilote Ducati, parti de la première ligne, après avoir longtemps lutté pour les premières places, est tombé, heureusement sans conséquence sauf celle de finir dans le bac à gravier une belle période de cinq ans avec l’usine de Borgo Panigale.

« Je suis vraiment désolé pour la chute. Ce n’était pas comme ça que je voulais que les choses se terminent cette année, c’est certain » a commenté JackAss. « Je poussais beaucoup car je savais qu’Aleix Espargaró avait abandonné la course et que 25 points m’auraient fait passer devant lui au classement : c’était mon objectif. Malheureusement le départ ne s’est pas passé exactement comme je l’espérais et c’était vraiment difficile de dépasser, sauf à profiter des erreurs des autres ».

« J’ai terminé quatrième l’an dernier au championnat et cinquième cette fois, mais c’est probablement ma meilleure saison » ajoute-t-il. « La plupart des podiums que je n’ai jamais eus, et certainement ma meilleure victoire en MotoGP au Japon. Surtout après le test de Catalogne (en juin), les résultats ont été vraiment solides, mis à part les erreurs ici et à Misano, puis l’accrochage à Phillip Island. En dehors de ceux-là, ça a été assez solide et je suis vraiment content de la façon dont la deuxième mi-temps s’est terminée pour moi, même si nous n’avons pas pu finir comme je l’aurais voulu ».

Jack Miller

Jack Miller : « j’aime beaucoup Pecco en tant que personne, et j’ai vraiment apprécié mon séjour chez Ducati »

« Cependant, je suis très heureux pour Pecco, qui a eu une année extraordinaire, n’abandonnant jamais et prouvant à tout le monde qu’il est le meilleur. Ça a été une année spéciale en MotoGP les motos sont si rapides, c’est une putain de compétition et avec nous tous, les garçons si proches, la course est vraiment imprévisible semaine après semaine, il n’y a vraiment pas de sport comme ça sur la planète » ajoute-t-il avant de conclure : « ma dernière course avec Ducati apporte avec elle un peu de tristesse car j’ai passé un bon moment avec cette équipe et j’ai construit des relations fantastiques avec tous les gens de l’équipe.

« On m’a demandé si Pecco ou Ducati me manqueraient davantage, et en réalité c’est la même chose. J’aime beaucoup Pecco en tant que personne, et j’ai vraiment apprécié mon séjour chez Ducati. Ça a été une bonne période, ça a changé la donne pour moi dans ma carrière. J’ai beaucoup appris et ce fut un voyage incroyable. Mais maintenant je vais me concentrer sur mon avenir proche ».

Au passage, Jack Miller s’est offert un tour de chariot élévateur dans les stands de Valence à la fin de la course…

Jack Miller

MotoGP Valence : classement

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team