Aprilia

Pour la der de la saison, Aprilia se présentera avec sa belle livrée rouge justement dénommée (RED) qui, en plus d’embellir la RS-GP est une initiative de soutient pour une bonne cause. Le partenariat entre le groupe Piaggio et ce logo dure depuis 2016.  (RED) a été fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, dans le but de sensibiliser à la lutte contre les urgences sanitaires dans le monde. Une bataille qui n’en finit jamais. Initialement orienté vers le combat contre le SIDA, c’est aujourd’hui la pandémie de la COVID qui est d’actualité…

Pour information, l’action de (RED) a généré près de 700 millions de dollars pour le Fonds mondial, aidant plus de 220 millions de personnes dans le monde. A une époque où l’heure est à la lutte contre une pandémie, la légitimité de ce logo n’a peut-être jamais été aussi évidente. « Tout d’abord, je suis heureux de reprendre les couleurs de (RED), il est important que notre merveilleux sport fasse également sentir sa proximité avec ceux qui luttent dans le monde pour améliorer cette situation difficile » commente le militant de tous les sujets Aleix Espargaró.

Le pilote de 32 ans se concentre aussi sur ce qui l’attend dans ce meeting MotoGP de Valence : « les basses températures en cette période ne nous aident pas mais si nous voulons vraiment viser des résultats importants nous devons aussi travailler sur cette limitation. Notre saison a sans aucun doute été positive, avec des signes encourageants et surtout une compétitivité constante tout au long du championnat ».

Aprilia

Aprilia se mobilise pour la bonne cause

De son côté, la nouvelle recrue Maverick Viñales a ajouté : « pour moi, ce sera la première fois avec les couleurs de (RED) et je dois dire que je serai fier d’apporter ma contribution à l’effort de tant de personnes qui, ces derniers mois, luttent contre la pandémie ».

Il termine : « ce sera aussi ma première fois avec la RS-GP sur ce circuit : je ne sais pas comment elle va se comporter mais c’est le cas pour nous sur chaque piste. J’espère que la météo sera stable pour pouvoir travailler sur la RS -GP. L’idée ce week-end est de se concentrer sur le style de pilotage plutôt que sur les grosses variations de réglages. Nous allons donc partir d’une base stable et essayer d’en tirer le meilleur parti ».

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini