Valentino Rossi puissance 10 ...

Le bal des présentations est ouvert et c’est Ducati qui a donné le tempo. Ce qui n’empêche pas les concurrents de prendre date en attendant leur heure. Ainsi, chez KTM, on commence à parler des nouvelles couleurs Tech3 tandis que Petronas se joint au mouvement avec cette présentation en chiffre de sa nouvelle recrue : Valentino Rossi. Un dernier arrivé qui est un illustre ancien qui portera sous la lumière les couleurs malaisiennes le 18 de ce moins de février. En 4 temps et 6 mouvements, voici les 10 points retenus sur le Doctor qui en reste cependant à 9 titres …

Petronas a décidé de présenter son dernier arrivé dans le box de façon originale. En prenant séparément les deux chiffres de son nombre fétiche, les Malaisiens ont mis en exergue quelques éléments clés du Doctor pour mieux révéler sa dimension.

Ainsi, pour la première partie, nous avons le fait que Rossi est le plus grand de tous les temps. Il est l’un des deux pilotes de l’histoire à avoir remporté 100 Grands Prix. Il compte plus de 400 départs en carrière dans le championnat du monde. Il a remporté neuf titres mondiaux. Il détient le record de 199 podiums remportés dans la catégorie reine entre 500 et MotoGP.

Valentino Rossi a autant d’abonnés que le MotoGP à lui seul

Pour la seconde, on a l’informations qu’il aime ses chiens, qu’il a 13 millions d’abonnés sur Facebook. Il a piloté la F1 Mercedes-Petronas lors d’un test. Il a fondé une académie personnelle pour aider les jeunes pilotes, la VR46 Riders Academy. Il a bouclé le tour du monde puisqu’il a accumulé plus de 8 800 tours équivalents à la distance de la circonférence de la Terre.

Pour la suite, rendez-vous le 18 février. Ce sera deux jours après qu’il aura soufflé ses 42 bougies …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team