Lorsque les courses virtuelles de MotoGP, qui vont connaître le 3 mai une nouvelle édition, ont commencé, Valentino Rossi a d’abord été aux abonnés absents avant de compter parmi les engagés. Sa dextérité à la manette s’est révélée bien moins grande que celle qu’il démontre encore au guidon, même à 41 ans. Mais comme le confinement dure et que, pour le moment, aucun Grand Prix n’est sûr, le Doctor a investi pour élever son niveau de jeu…

Élever son niveau de jeu ou alors préparer sa reconversion… Valentino Rossi n’a jamais caché qu’entre les jeux vidéos et lui, il existe un problème de génération qui fait qu’il aura toujours un temps de retard sur les plus jeunes dans une compétition en ligne. En somme, ce qu’il a évité sur la piste ne peut être oublié dans le monde virtuel…

Mais Vale est un compétiteur et il a décidé de régler ce problème. Sur son réseau social, il révèle ainsi l’investissement dans un véritable simulateur. Problème : il ne lui servira pas beaucoup pour les joutes MotoGP sur le canapé. Un baquet, un volant et le jeu « Gran Turismo » comme expiatoire, le Doctor s’aguerrit un peu plus en revanche à la voiture… Pourvu que ça ne lui donne pas de mauvaises idées pour la suite !

On rappellera qu’une troisième course virtuelle sera organisée le 3 mai avec comme décor le tracé de Jerez. Aux pilotes MotoGP se joindront leurs collègues du Moto2 et du Moto3…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP