En abordant sa 13e manche à Misano, le championnat du monde MotoGP est toujours dominé par Marc Márquez qui commence à surveiller d’un œil les 2 pilotes officiels Ducati, avec en particulier Jorge Lorenzo, auteur d’une très belle remontée au classement en ayant marqué le plus de points depuis le Grand Prix d’Italie au Mugello.

Mais la route sera longue pour le pilote de Majorque qui est encore séparé du leader par 71 points alors que l’on a quelque peu tendance à oublier que la 2e place du championnat est toujours occupée par un Valentino Rossi toujours autant à la recherche de la perfection sur sa monture que régulier dans les classements.

Après des mois de frustration dus à l’impossibilité d’obtenir la première marche du podium, l’électrochoc semble avoir eu lieu chez Yamaha sous la forme d’excuses publiques pas forcément indispensables, et, à défaut de pouvoir aligner un nouveau moteur dès cette saison, les hommes d’Iwata font maintenant feu de tout bois pour tirer la quintessence de cette M1 qui n’est finalement qu’à un cheveu de la victoire : rapatriement de l’électronicien Michele Gadda, tests privés à Misano et tests privés à Aragon.

Plus que la plus haute marche du podium au championnat qui semble maintenant assez improbable dans des conditions normales, Valentino Rossi espère donc sans doute pouvoir briller à domicile, et, pourquoi pas, y triompher.

Absent l’an dernier, son dernier succès y remonte à 2014 alors qu’il a fini 2e en 2016, sur une piste loin d’être hostile aux Yamaha.

Alors, avec l’extraordinaire ferveur de ses dizaines de milliers de supporters présents chaque année, pourquoi pas ?

D’ailleurs, alors que le champion de Tavullia a fait une apparition surprise hier chez Yamaha Europe aux côtés d’Éric de Seynes, il a également enregistré une petite vidéo pour vous souhaiter la bienvenue sur ses terres… ce qu’apprécieront sans aucun doute les gagnants de notre Jeu-Concours «2 Pass Super VIP Tech3 pour Misano 2018» !