Valentino Rossi

Last but not least, à moins de dix jours de l’ouverture de la saison au Qatar, le Mooney VR46 Racing Team de Valentino Rossi est la dernière équipe MotoGP à faire sa présentation officielle ce jeudi. Les fans peuvent trouver le flux vidéo ici.

Luca Marini, troisième plus rapide des tests de Mandalika , et le rookie Marco Bezzecchi dévoilent la livrée de leurs Ducati déclinées en GP22 pour Marini et GP21 pour Bezzecchi au « Teatro Rossini » de Pesaro. Dans le même temps, les pilotes Moto2 Celestino Vietti et Niccolò Antonelli présenteront leurs motos Kalex quelques jours après le test IRTA à Portimão.

Outre les pilotes, l’ensemble du management de l’équipe sera présent lors de l’événement. Pour rappel : le propriétaire de l’équipe est Valentino Rossi, son amis de toujours Alessio « Uccio » Salucci agit en tant que directeur de l’équipe. Le directeur financier est Alberto Tebaldi. Pablo Nieto reste team manager mais se concentre sur l’équipe MotoGP. Luca Brivio, quant à lui, a été promu team manager en Moto2.

L’héritage de Valentino Rossi 

L’équipe de course italienne a présenté son nouveau logo sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Il combine le logo du sponsor en titre Mooney, un fournisseur de services bancaires et de paiements de proximité, avec le lettrage de l’équipe VR46. La livrée devrait également inclure le jaune vif du VR46 et la teinte légèrement plus chaude du sponsor principal. Dans une vidéo teaser publiée par l’équipe de course, Marini déclare : « c’est vraiment un jaune ocre, je pensais que c’était plutôt un jaune standard. J’aime bien, elle est beaucoup plus jolie en live ! ».  Les fans de VR46 peuvent être contents : la présentation de l’équipe sera diffusée sur la chaîne YouTube et la page Facebook de l’équipe de course. Le départ est à 12h.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team