Jorge Martin

Cela semble être dans les mœurs de Jorge Martin : lorsqu’il gagne, il tombe quand tout est fini et juste avant de rejoindre son stand. Ainsi, au Grand Prix de Styrie, il a chuté à basse vitesse dans les graviers après avoir signé la pole position. Après avoir gagné sa première course en MotoGP lors du même meeting, et récolté le premier succès de son équipe Pramac dans la compétition, il a renouvelé la scène. Mais il y avait hélas Joan Mir à côté de lui…

La scène dépasse en humour et euphorie la célébration des deux pilotes de la VR46 Bezzecchi et Marini l’an passé. Les deux, en se congratulant trop chaleureusement d’un doublé, s’étaient envoyés par terre. Cette fois, nous avons un Jorge Martin extatique qui perd le contrôle de sa Ducati… A l’arrêt et alors que Joan Mir est venu le féliciter de son premier succès en MotoGP.

La réaction en chaine est cocasse avec la Suzuki qui s’effondre sous le poids de la Ducati. Les deux pilotes font ensuite ce qu’ils peuvent pour remettre les machines sur leurs roues, le pilote Ducati relevant la Suzuki et vice-versa, sous les regards amusés de Quartararo et de Zarco… La vidéo est sortie ces dernières heures, à la veille du second Grand Prix sur le Red Bull Ring et en très peu de temps elle est devenue virale, avec des milliers de partages sur le net et sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing