Marc Marquez

Marc Marquez a visiblement retrouvé un moral que son frère Alex avait senti lui glisser un moment entre les doigts dans les premiers jours du retour de la diplopie. Dans une vidéo sur son réseau social, il se montre particulièrement motivé l’entraînement dans le gymnase avec une musique en fond sonore qui ne laisse aucun doute sur ses intentions : s’il le peut, il sera le week-end prochain à Austin…

Les médecins l’ont dit, cette troisième diplopie semble plus gérable que les deux précédentes, même si on ne peut jamais rien présager pour ce type de mal. Mais Marc Marquez y croit et sur sa volonté de retourner au combat, on ne le changera pas. Son intervention sur la toile, en plein Grand Prix d’Argentine, n’est pas anodine. Et la mise en scène est parfaite. On le voit en plein effort, lors de différents exercices, dont certain semble justement nécessiter une bonne vision…

MarcMarquezMotoGP2022.jpg

Marc Marquez envoie un message sur fond de musique américaine

Et puis il y a cette musique de fond qui n’est pas neutre. Non, il n’a pas choisi celle de son fan qui a fait pleurer sa mère. L’opus est ici du groupe nord-américain Outskrts dont le titre est Let’s Do This avec les bonnes paroles : « Es-tu prêt pour un retour ? Êtes-vous prêt à voler ?, Êtes-vous prêt pour le moment ? Préparez-vous à rouler », qui traduit en Marc Marquez signifie « Êtes-vous prêt pour le retour ? Êtes-vous prêt à voler ? Êtes-vous prêt pour le moment ? Préparez-vous à piloter ». Un groupe américain pour un tel message signifie Austin le week-end prochain, une piste où l’officiel Honda a remporté toutes les courses de MotoGP qui se sont déroulées depuis 2013 à l’exception de l’édition 2019, lorsqu’il a subi une chute au milieu d’une échappée vers la victoire… Les paris sont ouverts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team