Marc Marquez occupe le terrain et à lui tout seul fait son intersaison. Car il est clair qu’il sera de la campagne 2021 et peut-être même plus tôt qu’on ne le pense. Inscrit sur la liste des engagés que premier Grand Prix de l’année au Qatar, il est le premier à commenter son éventuelle participation. Ce mardi, en prenant le guidon d’une des meilleures sportives d’une marque Honda qui l’attend dans son box Repsol, il n’a pas caché son bonheur de retrouver des sensations perdues depuis juillet 2020 …

Ce matin, Marc Marquez est revenu sur la selle d’une « vraie » moto à Barcelone, 8 mois après la fracture de l’humérus de son bras droit qui a eu lieu en juillet 2020 à Jerez. Le huit fois champion du monde, après avoir reçu l’accord des médecins ces derniers jours, est d’abord revenu sur la selle d’une mini-moto . Il avait alors déclaré : « après une pause de près de huit mois et après que les médecins aient donné leur bénédiction lors du dernier contrôle, j’ai enfin ressenti ce sentiment indubitable, même si je n’étais que sur un minibike ». Maintenant, il est passé à une Honda RC213V-S, la réplique routière de sa MotoGP.

Cette actualité, ajoutée au vaccin contre la Covid-19 administré au Qatar samedi dernier, ne fait qu’augmenter les chances de voir le numéro 93 revenir en piste pour la première course de la saison, prévue le 28 mars prochain. Sa séance de retrouvailles avec la piste et la grande vitesse terminée, il a commenté spontanément : « cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir ! Pas à pas… ». Son chef mécanicien Santi Hernandez était là et prenait les chronos.  A suivre …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Box Repsol (@box_repsol)