Marc Marquez va enfin parler ...

Marc Marquez, à lui seul, va rendre la présentation des troupes Repsol Honda en vue de la saison 2021 de MotoGP comme la manifestation la plus attendue dans le genre. Cela fait 217 jours qu’il est tenu éloigné de sa RC213V à cause d’un bras droit opéré à trois reprises. Pendant sept mois il ne s’est exprimé que par des courts caractères sur son réseau social au sujet de son état. Aujourd’hui, à partir de midi, on espère que tout sera dit …

Comment va Marc Marquez, quand sera-t-il en mesure de répondre la compétition, et quelles sont les relations avec Honda ? Peut-on espérer le voir à Jerez, là où tout s’est arrêté, ou doit-on craindre six mois de plus en position de non-activité en MotoGP ? Toutes les spéculations sont ouvertes à son sujet. Et pour cause, il y a eu très peu de communiqués officiels, tant de la part du constructeur que du pilote lui-même.

Marc Marquez enfin en conférence de presse

Vu l’ambiance, l’installation d’un nouveau pilote à ses côtés en la personne de Pol Espargaró risque de passer inaperçu … Les présentations d’Avintia, de Ducati, de KTM, de Yamaha et du duo LCR vont être oubliées…  Honda, après la présentation a organisé deux conférences de presse distinctes pour ses deux pilotes qui se tiendront sur Zoom avec les médias. Marc Marquez devrait donc rompre son silence. Il semble même l’annoncer même dans cette vidéo …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Repsol Honda Team (@hrc_motogp)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team