Morbidelli s'est fait une frayeur avant de retrouver le Qatar.

Franco Morbidelli s’est fait rappeler l’ordre lors d’un entraînement avec la VR46 Académie sur le tracé du Mugello. Un dernier moment passé ensemble et en Italie avant de rejoindre le Qatar qui recevra, dès le week-end prochain, la manche inaugurale d’une saison 2021 dont il est un des favoris. En un instant, tout aurait pu mal tourner avec cette chute. Heureusement, le pilote est indemne …

Franco Morbidelli était au Mugello avec Valentino Rossi, son équipier et mentor, ainsi que Pecco Bagnaia. Le trio n’avait pas été rejoint par Luca Marini si bien que le dernier cité était le seul à aligner sur ce tracé une Panigale V4S.

Après une séance de motocross, il y a eu les tours en piste et le vice-champion du monde 2020 a perdu le contrôle de sa Yamaha R1, comme on peut le voir dans cette vidéo postée sur son profil Instagram. L’Italo-Brésilien a commenté : « c’était une belle séance d’entraînement au Mugello. C’est une piste de course si merveilleuse, même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu ».

Un flegme que l’on retrouve dans sa nouvelle décoration de casque faite de fleurs et de couleurs vives. Sur ce design, Francky a précisé : « choisir quelque chose comme des fleurs dans un monde aussi agressif n’est ni courant ni normal », déclare le pilote de 26 ans qui ajoute : « elles ne communiquent pas d’agressivité ou de colère, comme le fait un diable ». Mais à qui fait-il donc allusion ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franco Morbidelli (@frankymorbido)

Franco Morbidelli le dit avec des fleurs.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team