Guidotti

L’affaire s’est conclue assez vite et même, selon celui qui a été au centre de ce mouvement, soit Mike Leitner, plus rapidement que prévu. Mais quand on décide chez KTM, on ne tergiverse pas à matérialiser sur le terrain. On se souviendra de l’annonce carrément brutale de la fin de l’aventure en Moto2 faite par le patron de la marque. Cette fois, on réorganise le team officiel en MotoGP en embauchant Francesco Guidotti qui quitte donc Pramac Ducati qui était son lieu d’activité depuis dix ans. Et au vu de la réaction du patron, on peut même dire son foyer…

En effet, on apprend par Motorsport-total que le départ de Francesco Guidotti est vécu comme carrément une défection par le patron de Pramac Paolo Campinoti. « Paolo est très déçu, surtout sur le plan personnel« , rapporte un proche confident de Campinoti. « Francesco était chez Pramac depuis près de dix ans. C’est pourquoi Paolo a été très déçu lorsqu’il a appris fin novembre que Francesco allait chez KTM. »

GP de Styrie : Jorge Martin avec Francesco Guidotti

Ducati s’inquiète plus d’un autre départ que celui de Guidotti

« C’est dommage car ce changement a entraîné une restructuration complète de l’équipe« , explique la source. Avec le départ de Guidotti, Fonsi Nieto prend le pouvoir. L’ancien entraîneur des pilotes deviendra en effet le successeur de l’Italien parti en direction de l’usine autrichienne. Mais au fait, Guidotti n’emporterait-il pas avec lui par la même occasion quelques secrets concernant la redoutable Ducati ?

A Borgo Panigale on assure que non. Les pilotes Jorge Martin et Johann Zarco ont des contrats Ducati et rendent donc compte aux ingénieurs de la marque. Guidotti n’aurait pas eu accès à grand-chose en termes de secrets techniques, son talent s’affirmant plutôt dans la logistique et le management.

Cependant, tout n’est pas rose pour les rouges qui s’inquiètent bien plus de la défection de Fabiano Sterlacchini au profit de l’équipe en orange et pour laquelle il officie comme directeur technique.

Guidotti

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Pramac Racing