Yamaha

Si les remous provoqués par le départ promis, mais toujours pas officiellement annoncé, de Suzuki en MotoGP risquent d’engloutir Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli, ils ne changeront rien au sort d’un Fabio Quartararo qui ne navigue pas en eaux troubles. La GSX-RR pouvait cependant être dans le viseur du Français auquel il ne resterait plus à présent comme autre choix que sa M1 qu’une Honda RC213V. Il ne faut donc pas lâcher prise et, chez Yamaha, on s’accroche à son Champion du Monde en lui envoyant autant de messages positifs que possible…

Lors du Grand Prix d’Espagne, Lin Jarvis s’était avancé au sujet du cas de son Champion du Monde Fabio Quartararo en laissant entendre qu’il était plus qu’optimiste sur l’issue d’un renouvellement dans son box. Le tricolore ne lui a pas donné le change, continuant à dire qu’il n’avait toujours rien signé. Alors il faut rester vigilant et Massimo Meregalli est monté au créneau pour assurer que tout le monde, chez Yamaha, restait mobilisé pour donner le mieux qu’il puisse lui être offert avec cette M1…

Après le test de Jerez qui succédait à un Grand Prix d’Espagne qui venait de conforter la position de leader au championnat de son pilote, le team manager italien a commenté : « il y a des domaines dans lesquels travailler pour augmenter la vitesse de pointe. L’un est le package aéro et nous y travaillons. Nous devrions recevoir un package aérodynamique mis à jour à temps pour le Mugello » dit-il. « Ce tracé et celui de Barcelone sont deux circuits rapides, il faut réduire au maximum l’écart par rapport à la concurrence. Je vous garantis que nous travaillons dans tous les domaines où il est possible d’intervenir » termine Maio.

Massimo Meregalli (photos MotoGP)

Fabio Quartararo : « les autres Yamaha ont beaucoup de mal mais ce n’est pas mon problème« 

Au passage, on rappellera que les indications données pour le développement de la Yamaha ne sont pas validées par ses équipiers Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli. Mais ces derniers sont trop loin de leur collègue de marque pour prétendre à une quelconque légitimité pour proposer une autre voie.

Franco Morbidelli et le duo RNF Racing Andrea Dovizioso et Darryn Binder, n’ont marqué que 32 points par rapport aux 89 que Quartararo a en tête du classement général provisoire. Un grand écart qui a fait dire au Français sur Autosport : « c’est vrai que les autres Yamaha ont beaucoup de mal, mais finalement ce n’est pas mon problème. J’en ai déjà assez pour penser à être rapide avec notre moto. Alors, je prends soin de moi ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Jerez MotoGP™ Official Test II

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP