Les camions du team Marc VDS sont actuellement en train de se mettre en place dans le paddock MotoGP du Mugello.

Les hommes de l’équipe belge ont maintenant 24 heures à rattraper mais le plus important semble préservé : les motos vont pouvoir rouler !

Le site Corsedimoto, particulièrement bien informé sur cette affaire, nous informe qu’hier fut une journée de tension car les moyens techniques ont été bloqués par le concessionnaire allemand qui exigeait des garantis sur un crédit-bail souscrit par l’ancien team manager Michael Bartholemy. Celles-ci ont été apportées directement par le comte Marc van der Straten. La gigantesque structure technique engagée en MotoGP avec Franco Morbidelli et Thomas Luthi ainsi qu’en Moto2 avec Joan Mir et Alex Marquez a donc pu partir au Mugello.

TENSIONS – Mais les problèmes pour Marc VDS ne sont pas terminés. La querelle interne entre l’ancien manager et le propriétaire semble être en voie d’être résolue, avec un groupe d’avocats toujours au travail, mais maintenant l’équipe est dans le collimateur de plusieurs entités qui cherchent à s’emparer des deux places en MotoGP et des deux places en Moto2 que Dorna avait assignées à l’entreprise de Bartholemy et qui passent sous le contrôle direct de Marc van der Straten.

DOUTES – Il reste aussi à voir ce que Gianluca Montiron, appelé il y a trois semaines par le milliardaire belge pour démêler l’écheveau, décidera. Montiron a effectué un très délicat travail  de médiation entre le propriétaire et l’ancien chef d’équipe, et a commencé à travailler en vue de 2019, jouant un rôle de garantie qui a été décisif pour la continuité de l’entreprise. Mais maintenant, Montiron se demande s’il existe une base pour poursuivre le travail.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team