On connaît l’intérêt que porte Lewis Hamilton aux motos en général et au MotoGP en particulier et, ces derniers jours, la rumeur a surgi que le multiple champion du monde de Formule 1 pourrait être intéressé par l’achat d’un team MotoGP, en l’occurrence Gresini Racing.

Ce qui n’était donc jusqu’à présent que la prolongation de sa pure passion pour le pilotage, ensuite appliquée aux motos avec quelques essais à l’appui, s’est donc transformé récemment en un bruit de paddock à l’aspect plus financier, se propageant comme une traînée de poudre jusqu’à atteindre la très officielle conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Allemagne.

Là, Jorge Martin, Francesco Bagnaia et Marc Marquez ont été conviés à dire ce qu’ils pensaient de cette éventualité, et ont été à vrai dire plutôt unanimes dans leurs doutes…

Jorge Martin : « Eh bien, c’est sûr, c’est intéressant. J’ai vu ça. Mais vous savez, toujours dans la presse, ils parlent, puis rien ne se passe et c’est toujours de la spéculation, non ? »

Marc Marquez le coupe alors avec humour : « C’est plein de presse ici, tu sais (rires) ? »

Le Madrilène reprend : « Je veux dire, vous voulez toujours être les premiers à donner les nouvelles, non ? Je pense que si cela se produit, ce sera intéressant, car ce serait parce que notre sport se développe, et je pense que ce n’est que le début, je pense que l’avenir, les années qui viennent seront vraiment intéressantes pour nous, en ce qui concerne le MotoGP. Et j’espère que si quelqu’un comme Hamilton, qui est une personne emblématique, veut acheter une équipe en MotoGP, c’est que quelque chose est en train de changer. Je suis donc très heureux de cela. »

Francesco Bagnaia : « Je ne sais pas quoi dire. L’imagination peut faire de grandes choses. Je ne sais pas. Je n’y ai jamais pensé, honnêtement, quand je l’ai vu, et aussi parce que c’est toujours l’équipe Gresini qui semble être vendue, c’est étrange, mais je n’ai jamais pensé que c’était une possibilité. »

Marc Marquez : « Pour moi, si c’est vrai, parce qu’on ne sait jamais, si c’est vrai c’est bon pour notre sport. Et même si ce n’est pas vrai, c’est bon pour notre sport (rires). Parce qu’en fin de compte, le MotoGP a besoin que les gens en parlent, et oui, on verra bien, et peut-être que je pense à acheter une écurie de F1 (rires). Je n’ai pas assez d’argent ! »

Pecco Bagnaia lui lance alors sur le ton de la plaisanterie, « C’est la même chose que lorsque tu as acheté l’équipe Gresini l’année dernière ? »

Mais Marc Marquez entend rester énigmatique : « Oui, mais j’ai peut-être un pourcentage »...

Crédit photos : Instagram Lewis Hamilton

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Pramac Racing