Le sextuple champion du monde est retourné sur la piste à Sepang avec la RSV X. C’était une exhibition, mais quel plaisir de le revoir comme au bon vieux temps…
Max Biaggi a dit qu’il reviendrait de nouveau en piste. Et il a tenu sa parole. Hier, samedi 4 janvier 2019, le sextuple champion du monde a piloté l’Aprilia RSV4 X pendant quelques tours sur la piste de Sepang. Évidemment, aucune ambition de compétition, il s’agissait d’une simple exhibition organisée à l’initiative de la branche malaisienne d’Aprilia. Mais voir le Corsaro en piste produit toujours un grand effet, même maintenant que Max Biaggi a 48 ans.
SEPANG DANS LE CŒUR
Max Biaggi a officiellement pris sa retraite en 2012 en tant que champion du monde de Superbike (pour la deuxième fois). Mais en 2015, il a fait deux apparitions fugaces, toujours dans le Championnat du Monde des motos dérivées de la série : il a terminé deux fois sixième à Misano, tandis qu’à Sepang, il a pris une retentissante troisième place, revenant à la compétition sur l’Aprilia RSV4 comme autrefois. Dans la course 2, Biaggi a chuté au premier virage, suite à un contact avec Tom Sykes : sans cet inconvénient, qui sait ce qu’il aurait pu faire…
Lire l’article original sur Corsedimoto.com