Au jour le jour, Valentino Rossi, le pilote iconique du MotoGP, nous a fait vivre son rêve de participer à la mythique épreuve des 24 Heures du Mans sur quatre roues par le biais de son compte Instagram.

Mais en ce samedi à 16 heures, fini le kaléidoscope des différents épisodes précédant la course, le grand jour est arrivé pour le Doctor, en compagnie de son habituel coéquipier belge Maxime Martin (Platinum) et Ahmad Al Harthy (Bronze), originaire d’Oman, quand la double colonne de voitures s’élance sous le drapeau agité par Zinédine Zidane !

Qualifiée en 12e position de sa catégorie, la BMW M4 #46 engagée en catégorie LM GT3  par le team belge WRT est rapidement remontée aux avant-postes en restant en slicks sur une piste mouillée, alors que plusieurs des leaders, dont la McLaren 720S d’Inception Racing autrice de la pole position, plongeaient dans les stands pour faire monter des pneus pluie (pas d’intermédiaires en endurance).

L’averse ne durant que quelques instants et ne mouillant qu’une partie du circuit de 13,6 kilomètres, la BMW #46 se retrouvait ainsi en 2e position avant de prendre le commandement, avec le nonuple champion du monde au volant, au passage des 4 heures, suite à l’arrêt aux stands de la Porsche 911 #91 du Manthey EMA.

Depuis, Valentino Rossi se dispute le leadership avec la Porsche sœur #92 du Manthey PureRxcing, au gré des averses, des neutralisations et des arrêts au stand.

A minuit, alors qu’il reste encore 16 heures de course et que la course est toujours neutralisée pour pouvoir changer un rail endommagé, on peut vraiment dire que Valentino Rossi vit son rêve !

Classement à minuit :

Crédit classement : 24h-lemans.tv
MotoGP Valentino Rossi 24 H Mans

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi