Le double champion du monde Casey Stoner a vu sa maison à 4 millions de dollars détruite par la tempête qui a sévit sur la Gold Coast australienne, dans le Sud-Est du pays.

Cela fait maintenant une semaine que que de fortes tempêtes se succèdent par vagues sur la Gold Coast, au sud de Brisbane, connue pour ses longues plages de sable, ses spots de surf et ses parcs à thèmes. C’est là que Casey Stoner avait acheté une splendide villa en 2016 pour la somme supposée de 2,7 millions de dollars australien, soit presque la moitié de sa précédente résidence.

Le domaine se trouve sur Kriedeman Rd à Upper Coomera, dans un quartier résidentiel près de Brisbane, et appartenait à l’ancien propriétaire d’une équipe de V8 Supercar, un sport très populaire en Australie. Bien spectaculaire et plus à l’intérieur des terres que la précédente, elle possède néanmoins tout le confort possible, d’un pavillon pour les invités à une maison de gardien, en passant par un héliport quelque part sur les 4,5 hectares de la propriété.

Malheureusement, de très fortes tempêtes ravagent la région depuis plusieurs jours et la partie construite en bois de la villa n’y a pas résisté.

Sur les réseaux sociaux, l’icone australienne raconte, « Je ne suis pas sûr que quelqu’un sache à quel point la tempête a été grave dans certaines zones de la Gold Coast hier soir. Les photos ne rendent pas justice à la quantité de dégâts dans notre région, et si vous avez des mains disponibles pour aider les gens qui ont perdu leur maison, je sais qu’il y a un énorme besoin d’aide. Nous avons la chance que tous les habitants de notre maison soient sains et saufs et, même si notre propriété a subi de nombreux dégâts, nous ne sommes pas les plus démunis ! »

Ses premiers propos ne comportaient pas d’images, le réseau téléphonique étant à terre. Mais qu’il a pu, Casey Stoner a partagé un aperçu des dégâts…

 

Comme le souligne celui qui a pris sa retraite au sommet de son art, l’important est que personne n’ait été blessé chez les Stoner, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde puisque trois décès ont été déplorés, ainsi que deux hommes frappés par la foudre. C’est actuellement l’été en Australie et les températures anticipées devraient dépasser les 40° dans cette région, provoquant ces orages d’une violence extrême, avec pluie et grêle.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner