Depuis jeudi, dans l’hospitalité du team MotoGP Honda LCR pour le moment installé dans le paddock de Misano, trône un casque aux couleurs de Johann Zarco, entièrement recouvert de brillants Swarovski !
Intrigués par l’objet pour le moins peu discret, nous sommes allés interrogés quelques personnes de l’atelier auteur de cette oeuvre. En effet, derrière le nom Brandy Roger ne se cache un artiste, mais plutôt une équipe ayant créé une marque qui s’inscrit dans le monde du mobilier créatif. Brandy Roger est donc née de l’idée de fusionner aventure et convivialité, comme cela est expliqué sur leur site : « d‘où le nom Brandy Roger, dans lequel Brandy prend comme référence la célèbre liqueur qui représente ces moments de partage et de convivialité où profiter de la vie et de sa beauté est célébré en compagnie. Le brandy n’est donc pas seulement une liqueur, mais est le porte-parole d’un style d’élégance et de luxe à partager avec nos proches dans des environnements accueillants et raffinés. Tandis que Roger s’inspire de « Jolly Roger », le symbole du pirate par excellence, animé par l’enthousiasme pour l’aventure et la détermination anticonformiste et rebelle typique des pirates toujours à la recherche de trésors précieux et uniques. La nature pirate de Brandy Roger le pousse vers de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons à explorer et de nouveaux trésors à découvrir. »
Soit. Plus concrètement, juste le travail de collage à la main des cristaux Swarovski a duré plus d’un mois, pour un coût estimé à 10 000 euros, casque non compris.
Le propos est de faire connaître la jeune entreprise basée dans le Val d’Aoste qui a déjà réalisé plusieurs autres créations et se déplace sur divers salons à travers l’Europe.
Concernant le MotoGP, nous avons cru comprendre que selon le même principe, on allait « peut-être » pouvoir admirer un casque aux couleurs de Takaaki Nakagami à Valence. Quant à celui-ci, il pourrait bien aboutir sur une étagère de Johann Zarco, mais uniquement dans un but décoratif, puisque l’épaisseur des brillants artificiels empêche de relever la visière…
Interrogé sur le sujet, l’intéressé nous a confié : « Je n’étais pas au courant mais ça fait plaisir que mon casque ait été sélectionné. Je ne l’ai pas porté mais ça doit peser lourd, et on ne peut pas ouvrir la visière sinon je pense qu’on perd 500 euros (rires). J’ai découvert ça hier mais c’est cool. Celui qui gère ça essaie de me le faire avoir pour Valencia. »
On se rappelle que Jorge Lorenzo avait célébré son titre mondial en 2010 avec une petite partie de son casque comprenant 1800 des mêmes cristaux, mais là on est vraiment à un tout autre niveau…
MotoGP Johann Zarco Swarovski
MotoGP Johann Zarco Swarovski