L’ex-pilote de Grands Prix devenu maire de Nice, Christian Estrosi, n’a pas fait les choses à moitié pour célébrer le titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP.

Même s’il est aujourd’hui entièrement impliqué en politique, Christian Estrosi sait de quoi il parle quand il évoque les Grands Prix. L’homme y a participé épisodiquement de 1976 à 1983, certes sans grands succès, mais il s’est quand même battu contre des noms comme Agostini, Roberts, Cecotto, Nieto ou Pons. Bref, des champions du monde, pour n’en citer que quelques uns !

Le quadruple champion de France qui a roulé un peu dans toutes les disciplines, des GP à l’endurance en passant par le Tour Moto, et qui est un partenaire du Niçois Fabio Quartararo, comme en témoigne la combinaison de ce dernier, a tenu à célébrer le succès du premier Français champion du monde en catégorie reine des Grands Prix d’une façon plutôt originale. Dès le dimanche 24 octobre, des affiches ont été accrochées devant l’hôtel de ville et les panneaux d’information font défiler ce même message en ville: « Fabio Quartararo, champion du monde de MotoGP. Fiers de notre champion niçois. »

 

 

La démarche s’est poursuivie dans la nuit du mercredi au jeudi dans le centre de maintenance des tramways de la ville, où ces derniers ont reçu un covering à l’effigie de l’enfant du pays. Certaines rames des lignes 2 et 3 sont concernées, avec ces mots, « Issa Nissa », « un Niçois dans la légende », ainsi que certains tramways de la ligne 1 avec « Fiers de notre champion niçois ».

 

 

Christian Estrosi sur RMC : « Fabio est un magnifique champion, on a vu ce garçon construire sa maturité saison après saison, lançait-il. C’est un exploit. Que le champion du monde soit niçois, c’est une vraie joie. Nice va fêter son champion aujourd’hui, demain et les semaines qui viennent comme il se doit. On va organiser les choses en grand comme pour Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Clément Lefert, Hugo Lloris, Mathieu Faivre. A chaque fois, Nice sait honorer ses champions. Cette victoire est hors du commun. »

A quand un défilé sur la Promenade des Anglais pour El Diablo ?

 

Crédit photos : RMC Sport

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP