Valentino Rossi n’aime décidément pas rester loin des circuits. Après les mondanités politiques et sociales, il a été repéré du côté de Valence où il a commencé à se préparer pour sa seconde carrière en sport-automobile. La surprise est que si jusque-là on l’a très souvent vu tourner au volant d’une Ferrari, c’est cette fois à bord de la marque qui détient Ducati qu’il s’est fait les dents, soit une Audi…
Valentino Rossi a piloté une Audi R8 LMS du Team WRT lors d’un test privé à Valence. C’est l’équipe qui l’annonce fièrement sur son réseau social avec ce commentaire : « après une saison 2021 très réussie en GT3 et LMP2, le Team WRT a entamé son programme d’essais hivernaux en vue de 2022. Du mardi au jeudi de cette semaine, l’équipe belge a effectué des essais sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence avec Audi Sport.
Valentino Rossi découvre l’Audi
Parmi ceux qui ont pris la piste aujourd’hui se trouvait @valeyellow46 en vue d’évaluer les possibilités de coopération future entre le 9 fois champion du monde de moto et l’équipe championne en titre du GT World Challenge Europe ». Le programme se dessine donc pour le retraité du MotoGP qui courra donc bel et bien à bord de vrais bolides pendant que son ancien rival Jorge Lorenzo s’y croira derrière un écran avec une manette…
On rappellera également que ces derniers jours, la participation de Valentino Rossi aux 12 Heures du Golfe a été officialisée. Une épreuve qui se tiendra à Abu Dhabi le 8 janvier 2022. Le Doctor sera au volant d’une Ferrari 488 GT3 de l’équipe Kessel. Il sera engagé dans la catégorie Pro. Am, avec son frère Luca Marini et Alessio Salucci.
Voir cette publication sur Instagram