Il y a déjà quelques jours, nous vous avions informés en exclusivité que la décision avait été prise que les trois courses auraient bien lieu, et ce quelles que soient  les conditions météorologiques.

Pour cela, il a été décidé que les MotoGP feraient leur course de jour si les pilotes s’opposaient à rouler de nuit sous la pluie, ce qui est probable, mais aussi que les Moto2 et Moto3 recevraient en urgence une allocation de pneus pluie.

Aujourd’hui, même si la presse internationale n’a toujours pas diffusé notre information, les teams Moto2 et Moto3 ont été prévenus qu’ils pourraient être amenés à rouler en cas de pluie, ce qui ne s’est jamais fait au Qatar. Pour cela chaque team recevra trois jeux de pneus pluie.

Évidemment, cela se passerait alors sans doute en journée et non pas pendant la nuit comme d’habitude au Qatar, même si, et c’est important, les pilotes Moto2 et Moto3 auront, comme leurs grands frères, la possibilité de rouler de nuit sous la pluie pour se faire une idée de la visibilité dans ces conditions.

Au final, on s’orienterait donc dimanche, en cas de pluie et de refus des pilotes, vers une journée ressemblant fort à celle des Grands Prix européens, avec des warm ups le matin et des courses dans la foulée.

motogp-riders-fire-off-the-grid-at-the-start-of-the-race-at-the-qatar-gp-round-one-of-the-2015-championship

Photos: Le GP du Qatar 2015 © Toni Börner/RedBull.com