De Corsedimoto.

La dixième édition de la kermesse Ducati a battu tous les records et remporté un grand succès.


La dixième édition de la World Ducati Week, le rassemblement international qui réunit une année sur deux la communauté de la Maison Borgo Panigale, s’est conclue avec une affluence record. En trois jours, 91.596 personnes se sont rendues sur le Misano World Circuit, malgré la pluie qui s’est abattue le dimanche matin et qui a, inévitablement, affecté les derniers arrivants. Un nombre important et significatif qui a permis de dépasser de 13% le nombre de participants à l’édition 2016, alors de presque 81 000.

Les participants, de 73 nationalités différentes, sont arrivés de tous les continents. 60% d’entre eux étaient italiens, mais les 40% restants confirment l’attraction que la marque Ducati exerce dans le monde entier. Parlons par exemple de Ken Lu et Lv Fei, les deux motards chinois partis de Xinjiang (en Chine) sur leur Multistrada 1200 Enduro et arrivés à Bologne après seulement 7 jours de voyage. Un parcours extraordinaire, qui les a fait parcourir 7 575 km à travers 10 pays, pour se rendre au rassemblement.

De nombreuses activités et opportunités ont rendu le WDW2018 unique : rencontres et séances de dédicace avec les pilotes Ducati, cours de pilotage et test des nouvelles motos, tours de piste avec Lamborghini, Audi et Seat, cours techniques avec l’Université Ducati, cascadeurs, diverses activités et tours de piste. Il y avait également des zones thématiques, chacune avec des activités et des atmosphères différentes : la très colorée « Land of Joy » du monde Scrambler®, le Monster Village (avec des célèbrations pour le 25ème anniversaire de cette moto emblématique), la zone dédiée à la Panigale et à la Multistrada Experience où la Multistrada Pikes Peak de Carlin Dunne, « The King of the Mountain » (vainqueur de la Pikes Peak 2018), était également exposée. L’exclusive et mystérieuse « preview room » a suscité l’intérêt et provoqué de longues files d’attente. Seuls les participants à la WDW2018 ont pu y voir en avant-première l’une des nouveautés de la gamme Ducati 2019.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com.