Lors de la conférence de presse tenue à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Autriche et qui réunissait Marc Márquez, Fabio Quartararo, Andrea Dovizioso, Tetsuta Nagashima et Romano Fenati, on a demandé à Marc Márquez et à Andrea Dovizioso ce qu’ils pensaient du retour, au premier plan ou pas, de Romano Fenati.

Voici leurs réponses, pour le moins élogieuses…

Marc Márquez : « bien sûr, je suis heureux. Bien sûr, il a compris que ce qu’il a fait l’année dernière était pas la meilleure des choses. Je l’ai déjà dit à Brno au sujet de ce qui s’est passé avec Rins : nous sommes de très jeunes pilotes et il n’est pas facile de réfléchir en piste, avec toute la tension et ces choses-là. Puis, nous acquérons de l’expérience et nous comprenons que nous disons ou nous faisons parfois des choses qui ne sont pas correctes, mais par manque d’expérience. Il a appris de cela, il est revenu, et je suis heureux car il a un très grand talent. Il l’a montré en Moto3, et je suis sûr qu’il le montrera en Moto2 avec plus d’expérience dans le futur ».

Andrea Dovizioso : « je suis extrêmement heureux de le voir revenir. Je pense c’est plus facile quand les gens parlent de cela de l’extérieur, mais je pense que Romano peut être encore plus rapide que ce qu’il montre maintenant. Il peine un petit peu durant les courses. Il y a assurément une raison qu’il connaît et que nous ne pouvons pas connaître, mais je pense qu’il a plus de potentiel que ce qu’il a montré jusqu’à présent et qu’il a une chance de se battre pour la victoire quasiment tous les jours ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Romano Fenati