Après la présentation de l’équipe MotoGP, Valentino Rossi et Maverick Viñales se sont rendus à Jakarta chez Yamaha Indonesia Motor Manufacturing, sur la route de Sepang où vont bientôt commencer les premiers tests de l’année. Ils ont été conviés au lancement du nouveau modèle R15, avant de se diriger vers les Philippines où les attend une autre opération de relations publiques.

Pour Valentino, « C’était une visite courte, mais un grand plaisir. La passion des fans indonésiens et l’intérêt des médias sont toujours agréables à voir et une bonne façon de se motiver avant le test à Sepang. Je me suis encore senti très bien accueilli dans ce pays fantastique et je tiens à remercier Yamaha Indonesia Motor Manufacturing pour l’organisation de ce voyage. C’était aussi super de revoir les pilotes Imanuel et Galang que j’avais reçus lors du Yamaha VR46 Master Camp. Cela faisait un certain temps que nous ne nous étions pas rencontrés et c’est génial de voir qu’ils sont toujours très passionnés par la course. Ce fut une journée fantastique et j’espère rester plus longtemps la prochaine fois que je viendrai, mais maintenant je vais avoir quelques jours de congé afin que je puisse me détendre et me préparer pour le test de Sepang et pour un dernier événement médiatique aux Philippines. »

yfr_editorial_use_pictures_16

Selon Maverick, « Cet événement en Indonésie était vraiment sympa. J’ai été surpris de voir à quel point les gens sont polis ici, ils nous ont fait nous sentir les bienvenus et je leur suis très reconnaissant pour cela. L’événement était bien organisé et la séance photo était aussi amusante, donc nous avons beaucoup aimé. Avant de venir ici, je n’avais pas réalisé combien la ville de Jakarta était grande. Je me suis senti vraiment heureux ici et nous avons passé un agréable moment, et surtout aujourd’hui j’ai eu beaucoup de plaisir à rouler. J’étais là pour la présentation de la toute nouvelle R15 et j’ai roulé avec elle en piste. J’ai beaucoup apprécié l’événement et l’après-midi nous sommes allés à une grande réunion de presse qui a été amusante aussi, nous avons eu beaucoup de cadeaux donc je suis heureux aujourd’hui. Maintenant, je vais me reposer et m’entraîner dur pour le test de Sepang. »

indo2

La R15 est la troisième version du modèle créé en 2008. D’après les premières informations, il s’agit d’un 155 cm3 monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide, délivrant 19 chevaux à 10 000 tours.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP