Andrea Iannone et sa Suzuki GSX-RR sont restés longtemps en tête du tableau de chronométrage ce lundi matin, ce qui a causé un certain étonnement dans les stands étant donné que c’était la première fois que The Maniac tournait sur une Suzuki à Sepang. Il se classait finalement cinquième et son coéquipier Alex Rins vingtième.

Andrea Iannone :

« Pour le moment, tout va bien. Bien sûr, après une longue pause, la chose principale est d’essayer de retrouver la confiance aussi vite que possible et de trouver un bon rythme. Nous pourrions déjà obtenir quelques résultats sur les machines. Il est très important de faire un bon comparatif, donc nous travaillons beaucoup en évaluant les changements entre la 2016 et l’évolution 2017.

« Nous n’avons pas encore pris de décision, bien sûr, c’est un long travail qui exige de la patience, mais nous sommes satisfaits de toutes les informations que nous avons recueillies. La relation avec l’équipe est très positive, tout le monde travaille vraiment dur, mais l’ambiance me rend très à l’aise, je dirais que mon sentiment est maintenant très agréable. »

sepang-test-andrea-iannone12

Alex Rins :

« Je me sens très bien sur cette moto, je crois que nous avons fait un pas positif depuis Valence et maintenant je commence à avoir confiance et à être de plus en plus efficace. C’est un bon sentiment que d’être de retour sur la moto après l’hiver. Mon dos n’est pas guéri à 100%, mais j’ai fait une bonne préparation et je me rétablis.

« La bonne chose est que j’ai une meilleure sensation avec la machine, c’est une autre motivation pour améliorer. Nous avons trouvé un bon set-up avec la machine et nous avons commencé à travailler sur le développement. Aujourd’hui nous avons principalement mis l’accent sur la recherche d’un bon réglage qui mette en confiance pour prendre mes références avec la GSX-RR 2016, de sorte que demain, quand nous allons introduire des améliorations plus importantes sur la moto, je pourrai donner des commentaires corrects à l’équipe dans un but comparatif. Toute l’équipe me soutient au mieux, ils ont une grande expérience pour aider un jeune pilote à se familiariser, à prendre confiance et à s’améliorer. »

sepang-test-alex-rins8

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar