Maverick Vinales a hissé à l’occasion de cette première journée sa Yamaha en troisième position, avec un chrono de 2‘00.128 à 0.447 du premier Casey Stoner. Valentino Rossi, handicapé par une migraine tenace, a roulé quand même, réalisant le huitième temps en 2‘00.695, à 1.014 de l’Australien.

mymm__g022783

Valentino Rossi :

« La première sensation n’a pas été si mauvaise, car dans cette séance, nous avions finalement les deux vraies motos que nous utiliserons pendant le championnat et elles sont meilleures que le premier prototype que nous avons testé en novembre, sous de nombreux points de vue.

« Malheureusement, ce fut une journée difficile aujourd’hui. Ce matin, je me suis réveillé avec un très mauvais mal de tête et jusqu’à midi je n’étais pas en bonne forme. Après cela, nous avons pu faire quelques tours et les sensations étaient bonnes.

« Dans l’après-midi, nous avons dû terminer le travail, mais il a commencé à pleuvoir, donc nous devons attendre et espérer que dans les deux prochains jours, nous aurons de bonnes conditions de piste. Nous allons essayer de nouvelles choses demain. Aujourd’hui nous avons travaillé sur le moteur et l’électronique et avons trouvé quelques bonnes choses. »

mymm__ax03578

Maverick Vinales :

« Nous avons beaucoup travaillé pour nous préparer avant la saison et honnêtement, je suis assez surpris. Le premier jour est toujours difficile, mais je me sens bien sur la moto, ainsi que physiquement, donc je suis heureux et je veux continuer à travailler un peu plus sur la moto.

« Nous avons essayé beaucoup de choses aujourd’hui pour obtenir un bon ensemble et maintenant nous nous concentrons sur la comparaison de beaucoup de choses. Nous faisons un travail difficile ces jours-ci avant de tenter de réaliser un temps au tour rapide, mais ce sera vraiment utile pour les prochains tests. »

mymm__ax02107

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP