Un nouvel intégral arrive chez AGV : le K6. Réalisée en fibre (carbone et aramide), cette nouveauté 2020 reprend des technologies issues du Pista GP R (le heaume de Rossi) et promet un champ de vision périphérique de 190°…

Routier, il promet d’offrir des performances aérodynamiques de haut vol quelle que soit la position de conduite, de la plus confortable à la plus sportive, un heaume passe-partout en somme selon les dires de l’italien.
Côté chiffres AGV ne fait pas dans la dentelle avec ce nouveau K6 :
– Un poids de 1220 grammes
– Un champ de vision périphérique de 190°
– Un écran de classe optique 1 (le top)
– Un écran de 4,3 mm d’épaisseur
– Une protection supérieure de 48% à la réglementation (valeurs HIC et G) grâce à 5 densités EPS
– 5 généreuses ventilations


On retrouve une lentille anti-buée MaxVison signée Pinlock (120), un système Micro-Lock de l’écran pour une ouverture suffisante pour laisser passer l’air sans pour autant perdre en sécurité (l’écran reste fixé à la mentonnière). On remarque le profil particulier du casque spécialement pensé pour ne pas heurter la clavicule en cas de chute, un procédé issu de l’univers racing. Présenté comme stable il ne devrait pas être fatigant en dynamique avec en prime un bon niveau de confort intérieur, bénéficiant de solutions de dernière génération à l’instar du tissu anti-usure, imperméable au niveau du revêtement extérieur et respirant et absorbeur de transpiration au niveau de l’intérieur.