BMW a l’intention de déconfiner notre passion pour la marque en lançant un virus M qui pourrait bien faire des ravages. Cette lettre, chez le constructeur bavarois, est généralement synonyme de performance ou d’une version hautement améliorée, allant même jusqu’à produire un modèle unique accompagné de cette lettre. Alors pourquoi pas cette 1000RR qui ferait monter la fièvre ?

BMW et le M, c’est une grande histoire connue de l’automobile et qui arrive maintenant dans la gamme moto. Les Munichois ont enregistré les noms BMW M 1000 RR, BMW M 1000 XR et même BMW M 1300 GS. Désormais, le designer Nirjar Mardal s’est aventuré avec cette conception informatique sur la possible nouvelle BMW M 1000 RR, soulignant ses aspects plus sportifs et mettant l’accent sur un design plus agressif. Pour le moins !

Relayée par Motobike Magazine cette bête numérique est assez radicale en termes de répartition des masses et des poids, avec une tendance excessive sur l’essieu avant et un essieu arrière assez détaché du corps principal. On se souviendra que les motos de compétition, SBK, et autres, installent généralement des bras oscillants plus longs. Il ne serait donc pas surprenant que cette BMW M 1000 RR soit livrée de série avec un bras oscillant avec les mêmes mesures que celles utilisées en haute compétition. A suivre…