Elle n’a pas encore de nom officiel mais existe déjà ! La première moto électrique de Kawasaki était exposée ce mardi 4 octobre sur le stand du constructeur à l’occasion du salon Intermot, à Cologne.

Aperçue pour la première fois en action il y a quelques semaines lors des 8 heures de Suzuka, la moto électrique de Kawasaki n’aura fait qu’une apparition furtive lors de la conférence de presse de la marque. Pour l’heure, les caractéristiques et performances de l’engin restent un secret bien gardé.

 

 

Masaya Tsuruno, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe, était présent en chair et en os en Allemagne pour présenter à la presse le futur de sa marque sans moteur à combustion. Il faut dire que cela fait un moment que Kawasaki travaille sur le sujet après avoir déjà fait rouler un modèle électrique récemment à Suzuka, et annoncé vouloir proposer 10 modèles électriques d’ici à 2025.

Pour Kawasaki, cette présence à Intermot était l’occasion de rappeler un objectif : celui de présenter au moins trois véhicules électriques d’ici à la fin de la présente année 2022. Des nouveautés qui pourraient ne pas se limiter au monde du deux-roues.

 

 

L’électrique n’est d’ailleurs pas la seule technologie envisagée par le géant nippon pour verdir son offre. Le biocarburant mais aussi le moteur à combustion hydrogène font également partie des solutions sérieusement étudiées par le constructeur.