Kymco entre sur le segment des scooters trois-roues avec son concept CV3, une version qui semble bien définitive.
Pas de monocylindre mais un twin issu de l’AK550 devrait être la pièce maitresse du prochain scooter trois-roues Kymco. Après une première présentation en 2017, le tripode revient cette année avec une version plus aboutie qui devrait voir le jour en fin d’année.
Le CV3, concept abouti du fabricant, se place donc en concurrence directe avec les ténors du segment, qu’ils se nomment Piaggio MP3, Peugeot Metropolis 400 ou encore Yamaha Tricity 300. Accessible aux permis B, le CV3 flirte quelque peu du coté du Niken… La boucle est bouclée avec en prime le savoir-faire du taïwanais côté technologie embarquée, pour preuve, le système connecté Noodoe.
Si sa vocation urbaine est omniprésente, la modularité l’est également avec un champ d’action et un ensemble baggagerie complet comprenant top-case et valises latérales lui permettant des excursions hors des limites de la ville. Notons cependant que la greffe de ladite baggagerie aura pour finalité la perte de la selle passager. Un concept quelque peu étonnant !