La production du nouveau Monster de Ducati a débuté et la moto sera bientôt disponible chez les concessionnaires. Les pilotes Ducati MotoGP Enea Bastianini et Luca Marini ont été les témoins de l’assemblage officiel du premier modèle.

Ils ont l’opportunité d’observer la genèse du nouveau Monster avant de partir pour le premier test MotoGP 2021 au Qatar.

 

 

Par rapport au précédent 821, le nouveau Monster est 18 kg plus léger. Une partie de cette perte de poids provient du nouveau moteur de 937cc, qui est plus gros et plus puissant que le 821, mais 2,4 kg plus léger.

Le moteur bicylindre Desmodromic Testastretta à 11 ° de 937cc développe 111 ch à 9250 tr/min et un couple de 93 nm à 6500 tr/min. Cela représente 3 chevaux et 7 nm de plus sur une moto considérablement plus légère. Cela signifie également que le nouveau Monster a un bien meilleur rapport poids/puissance qu’auparavant.

 

 

En termes de design, le nouveau Monster est désormais plus compact et plus étroit sur les côtés, ce qui facilite la maniabilité de conduite.

Les autres caractéristiques sont les suivantes :

– Fourche avant USD 43 mm
– Mono amortisseur réglable en précharge
– Jantes alliage 17 pouces + pneus Pirelli Diablo Rosso III
– Double freins à disque avant 320 mm + étriers Brembo M4.32 monobloc 4 pistons
– Disque arrière simple de 245 mm + étrier flottant Brembo à 2 pistons
– Écran TFT de 4,3 pouces
– Hauteur de selle 820 mm (hauteur 800 mm disponible en option)
– ABS en courbes, modes de conduite, Ducati Traction Control, Ducati Wheelie Control
– Ducati Quick Shift, Ducati Power Launch, clignotant dynamique et plus

 

 

La Ducati Monster a toujours été la moto la plus populaire de Borgo Panigale avec plus de 350 000 unités distribuées dans le monde.

Pour 2021, le Monster est disponible en Ducati Red et Dark Stealth avec des roues noires, Aviator Grey avec des roues Red GP.