Pour fêter les dix années de sa V7 III, Moto Guzzi lui offre une version anniversaire riche de quelques évolutions… et d’une incontournable plaque numérotée.
Certes cette livrée « 10th Anniversary » ne bouleversera pas les standards de la V7 III mais Moto Guzzi propose ici une version remise à jour plutôt sympa. Dans la lignée donc de ce que l’on connaît, cette nouveauté 2020 s’enrichit de quelques évolutions à l’image des LEDs qui s’imposent au niveau des feux (avant et arrière) mais aussi des clignotants.
Tandis qu’une bride de cuir débarque sur le réservoir, le garde-boue avant en profite pour gagner en finesse. Tête de fourche revue tout comme les rétroviseurs ou les répose-pieds en alu forgé, l’italienne se chausse désormais chez Dunlop avec des pneumatiques Arrowmax StreetSmart et se pare d’une robe spécifique pour l’occasion…
Une Moto Guzzi V7 III Racer 10th Anniversary au cadre et bras oscillant rouges soulignant sa sportivité même si l’on regrette clairement que le mythique bicylindre en V cher au fabricant de Mandello del Lario (dans la région du lac de Côme en Italie) ne bénéficie pas d’évolutions permettant notamment de grappiller quelques chevaux supplémentaires… bienvenus…