MV Agusta a dévoilé la dernière version du roadster Rush, avec un moteur et une électronique révisés, y compris une nouvelle gamme de couleurs. La MV Agusta Rush version 2021 sera également produite en seulement 3.000 unités.

Présenté il y a quelques mois à peine, la superbe MV Agusta Rush 1000, née d’une nervure de la Brutale 1000 RR, revient, toujours en édition limitée, avec des détails en jaune au lieu de rouge et, par-dessus tout, une électronique encore plus avancée.

 

 

Bien que le moteur quatre cylindres en ligne de 998 cc dérivé de la Brutale 1000 RR adhère désormais à la réglementation Euro 5, les ingénieurs de MV Agusta ont conservé la puissance de 208 ch à 13.000 trs/min et le couple de 116 Nm à 11.000 trs/min. La puissance atteint même 212 ch à 13.600 trs/min avec le kit course.

Toujours équipé de soupapes avec un revêtement DLC et des bielles en titane, mais «mis à jour» avec de nouveaux composants qui réduisent le frottement interne et un nouveau calage d’arbre à came qui améliore le couple à bas et moyen régimes.. Des nouveautés également au niveau de la transmission, encore améliorées grâce à l’arrivée de nouveaux rapports combinés à la boîte électronique EAS 3.0 équipée d’un nouveau capteur qui, selon MV Agusta, augmente la précision des changements de vitesse.

 

 

Toujours en ce qui concerne l’électronique, la Rush salue également l’arrivée d’une nouvelle plateforme inertielle qui permet le contrôle de traction et l’ABS Continental MK100 tous deux avec fonction de virage, sans oublier l’anti-wheeling, le launch control et le régulateur de vitesse.

Le châssis n’a été que légèrement retouché : le cadre tubulaire en acier chromomolybdène et les suspensions Öhlins restent, même si ces équipements voient leurs calibrations revues afin d’améliorer le contrôle des transferts de charge et la capacité d’amortissement. Pas de changements concernant le système de freinage, confié aux étriers Brembo Stylema avec disques de 320 mm, et étrier à deux pistons avec disque de 220 mm à l’arrière.

 

 

La roue arrière à disque lenticulaire montée sur monobras reste également sur le modèle 2021, tout comme le phare rond à LED.

Le kit course est inclus de série et, en plus d’augmenter encore sa puissance jusqu’à 212 ch, apporte également divers « accessoires » à la belle de Schiranna tels que l’échappement SC avec ECU racing, la protection d’échappement en carbone, le capot de selle passager, le bouchon de réservoir en aluminium CNC, de protections de leviers de frein/embrayage en aluminium CNC, etc. Les 3.000 exemplaires sont disponibles pour un tarif de 38.800 €