La Panigale V4 R est la Ducati, de série, la plus puissance jamais produite. Faite pour les courses cette machine homologuée est un concentré de technologie mixant puissance, package électronique hi-tech et éléments aérodynamiques. Équipée de série en Öhlins, la V4 R peut recevoir également un kit fourche bitube pressurisé pour le moins haut de gamme : le Öhlins FKR…

De série, la Ducati est bien lotie, avec une fourche Öhlins NPX 25/30 et un amortisseur TTX36 à l’arrière (tous deux réglables dans tous les sens) de même provenance. La marque suédoise fignole, peaufine, en dégainant son kit fourche FKR 124. Prenant lieu et place de l’hydraulique présent d’origine, ce kit cartouche bitube pressurisé a la particularité d’être totalement autonome (la cartouche comprend notamment son huile et son azote) et étanche, s’intégrant dans le fourreau d’origine. Notons que ce dernier garde son propre volume d’huile qui servira uniquement à lubrifier les bagues internes. Bref nous ne sommes pas loin de ce qui est proposé dans les hautes sphères de la compétition.

Ce kit fourche pressurisé garantit une précision chirurgicale, des réglages ultra précis et un feeling sans pareil. Du haut de gamme technologiquement parlant mais aussi lors de l’acquisition puisqu’il faudra vous délester d’un billet de 2 499 euros. Pour ce tarif vous aurez droit à trois jeux de ressorts différents (900, 950 et 1000 grammes) pour affiner encore un peu plus vos réglables.

En bref

– Pour Ducati Panigale V4 R 2019 : kit cartouche bitube pressurisé venant en remplacement de l’origine

– Une jambe compression, une jambe détente, précharge ressorts réglable

– Livré avec 3 jeux de ressorts et huile

– Tarif : 2 499 euros TTC

– Contact lecteurs : www.ohlins.fr