La rumeur d’une « Pikes Peak Edition » de la Multistrada V4 était apparue au début de cette année, et des documents qui ont fuités de l’organisme d’homologation américain EPA suggéraient qu’un nouveau modèle de la Multistrada V4 était en en route.

Il semble que cette version soit désormais en cours de développement, preuve en est avec un prototype repéré par Moto.it, où la photo révèle beaucoup de détails intéressants.

La Multistrada V4 Pikes Peak sera équipée de suspensions Ohlins, des étriers Brembo Stylema avec disque de 330 mm (similaire à ceux du Streetfighter V4) et des roues Marchesini en aluminium forgé de 17 pouces – par rapport aux jantes 19 pouces disponibles sur les Multistrada V4, V4 S et V4 S Sport.

L’image révèle également le retour emblématique du monobras oscillant, qui a été abandonné au profit d’un bras oscillant conventionnel lors du passage au V4.

La nouvelle édition devrait être introduite en 2022 comme une version plus sportive dans la gamme actuelle des Multistrada V4.