Voilà une nouvelle inédite, qui nous vient de Kymco et qui surprend en posant question sur ce monde d’après qui marcherait à l’envers. Dans celui d’avant, par exemple, on se lamentait de voir une désindustrialisation européenne poussée par les délocalisations vers les marchés émergents. Mais voilà que l’un d’eux, en l’occurrence Taiwan, promet de délocaliser la production des machines badgées de son constructeur Kymco vers l’Europe, et plus exactement en Italie. Incroyable mais apparemment vrai …

Comme quoi, il ne faut désespérer de rien. La nouvelle est étonnante : le constructeur taiwanais Kymco va accélérer ses plans pour se concentrer davantage sur le marché européen en transférant la production d’une de ses motos de Taïwan vers l’Italie. Un modèle stratégique pour la marque car il devrait la faire entrer dans le segment des engins électriques haut de gamme.

Il s‘agit de la Kymco RevoNEX une moto de sport électrique et très ambitieuse. Ainsi, au contraire de la plupart des fabricants, qui s’intéressent surtout à l’électricité dans le bas de gamme, la RevoNEX est non seulement la première moto électrique de Kymco, mais aussi sa première moto sportive. Cette RevoNEX est équipée d’une boîte de vitesses et il y aura même une bande sonore de moteur, à la fois astucieuses et charmante, pour compenser la perte du grondement mécanique.

Kymco électrise l’Italie

Reste que le que le président de Gwangyang, la société mère de Kymco, Ke SDhengfeng, a révélé qu’il y aurait une chaîne de production européenne dans le but de placer la société au cœur du marché qu’elle veut conquérir avec son modèle le plus ambitieux à ce jour.

« Je suis très heureux d’annoncer que la production en masse de RevoNEX sera réalisée pour la première fois dans une unité prévue en Europe, ce qui en fera le premier produit électrique à être fabriqué pour une circulation mondiale sous la marque taïwanaise « Made in Italy » de Kymco » » a annoncé le boss qui délocalise donc vers l’Europe …