Un nouveau venu débarque dans le milieu des suspensions haut de gamme. L’allemand Bilstein veut se faire un nom avec des prestations hautes performances…

Présent dans le milieu de l’automobile, le germanique s’intéresse aux deux-roues. Après avoir bossé sur des modèles en développement depuis quelques années, Bilstein se dit prêt à faire son entrée sur le marché moto dès l’automne prochain.

Ici pas de suspensions bas de gamme mais des prestations de haut vol capable de se mesurer aux grands noms du segments, Öhlins en tête. Certes il y a déjà du monde dans la place avec des leaders omniprésents qui ne comptent pas se faire manger la soupe sur la tête, mais Bilstein semble se donner les moyens de proposer du matos très haut de gamme sur différentes marques de motos, tant européennes que japonaises, même si, pour le départ, seule la BMW S1000 RR sera présente au catalogue.

 

 


 

Au programme, technologie dernier cri, matières, assemblage et usinage « ultra quali », réglages aux petits oignons, tout y est. Reste deux questions en suspens : le prix et les futures dispos pour les machines qui pourront être ainsi pourvues…