Suzuki sera présent à l’Autolook Week Torino, le festival de l’automobile qui se déroulera du 7 au 11 septembre : deux éditions Hayabusa GP aux couleurs de leur prototype MotoGP, la GSX-RR, feront leur apparition.

A Turin, à l’occasion du Centenaire de l’Autodromo Nazionale di Monza et de son Grand Prix de Formule 1, aura lieu du 7 au 11 septembre l’Autolook Week Torino, un événement dédié aux moteurs : monoplaces de Formule 1, voitures de rallye et voitures d’endurance, de nombreux modèles exclusifs quitteront les grandes collections et les musées officiels à cette occasion spéciale. Entre autres, chaque véhicule exposé sera équipé d’un QR code unique, qui permettra aux fans de se connecter à une page dédiée et de découvrir ses caractéristiques et son histoire.

Histoire qui, dans le cas de Suzuki et de ses victoires dans les compétitions, sera présent avec notamment la GSX-RR utilisée cette année par Alex Rins en MotoGP et aussi des motos protagonistes de pages mémorables de l’histoire du motocyclisme, telle la légendaire Suzuki RG500 du Team Gallina qui a mené Marco Lucchinelli et Franco Uncini, Champions du Monde de la catégorie la plus élevée respectivement en 1981 et 1982, à la victoire du Championnat du Monde 500.

 

 

Ces trois motos seront exposées sur la Piazza San Carlo de Turin pendant la semaine de l’Autolook et pour tenir compagnie au trio de motos de compétition, deux exemplaires de Hayabusa personnalisés avec des échappements Akrapovic et avec une livrée exclusive Ecstar Team en couleurs et graphismes de ses pilotes officiels seront présentées : il s’agit de 2 Hayabusa GP Edition.

 

 

On ne sait pas si le duo de Hayabusa sera unique ou si il pourrait aboutir à une production en série limitée, similaire à celle proposée sur les GSX-R1000R et GSX-R125.