La Suzuki Hayabusa … On a tellement entendu qu’elle reviendrait et on a tellement attendu sans rien voir venir que le modèle charismatique de la firme d’Hamamatsu avait pris un autre nom : l’Arlésienne. Mais cette fois, c’est pour de vrai. Il y a même une vidéo qui le prouve. L’oiseau de proie revient dans le ciel du marché dès le 5 février ! de quoi faire baisser la tête à la concurrence ?
La vidéo est enthousiasmante et le compteur de vitesse en Km/h à l’intérieur rappelle à qui on a à faire. L’Hayabusa reprend son envol et le mur des 300 km/h reste comme à l’origine son rythme identitaire. On n’en sait pas plus sur la cylindrée et les chevaux mais on imagine une mécanique digne de la norme Euro 5 alors que la même instrumentation assure de la présence du dernier cri des contrôles électroniques.
Hayabusa avec un H comme Hyperbike
Il existe des modes de conduite déterminées par des cartes moteur, le contrôle de traction (TC), de l’anti-wheelie (LF) le quickshifter (QS) et … autre chose que nous ne voyons pas, caché par la clé de contact. Pourquoi pas une gestion du frein moteur ? Vivement le 5 février pour en savoir plus sur ce qu’il faudra appeler l’hyperbike de Suzuki. En ces temps plus que moroses, on remercie le blason de nous mettre ainsi du baume au cœur …