Le constructeur chinois CFMoto a fait couler beaucoup d’encre lorsqu’il a présenté le concept SR-C21 en octobre 2021, puis à l’EICMA à Milan, en dévoilant cette machine au look futuriste. Une première photo volée montre une version de développement dérivé du concept présenté peu de temps auparavant. La moto pourrait être équipée d’un bicylindre de 450 cc, développé pour empiéter sur les plates-bandes des rivaux japonais de cylindrée équivalente.

CFMoto a présenté le concept SR-C21, dédié à un usage sur circuit, aux côtés du SR300, un modèle typé route de la gamme du constructeur chinois. Alors que la machine de petite cylindrée est en tête des offres actuelles de motos sportives de CFMoto, la SR-C21 semble avoir fait un pas de géant en termes de technologies. Cependant, la société n’a toujours pas révélé la motorisation qui équipera ce concept.

 

 

Voici donc la première photo de la moto dérivée du concept SR C21, peut-être la plus intéressante des offres de la marque chinoise pour les marchés européens. Apparemment, la moto semble être passée du stade de concept à celui de prototype en temps record et contrairement à ce qu’on pensait il y a un mois, le moteur ne semble pas être créé pour rivaliser la Ducati Panigale puisqu’il semble être un bicylindre de 450cc. La machine devrait porter le nom de 450SR, selon diverses sources chinoises.

Cette machine semble être créer pour empiéter sur les plates-bandes de la Kawasaki Ninja ZX-4R, équipée de son moteur 4 cylindres de 400 cc et, dit-on, prévue pour 2023. Pour l’instant, la photo ci-dessus montre que le modèle de développement reste proche du concept en termes de design.

La partie arrière et le monobras oscillant du concept sont clairement inspirés de la Ducati Panigale V4, tandis que l’inspiration concernant la partie avant a été puisée chez Aprilia, avec son tout nouveau RSV4. Les fabricants accordent rarement un tel soin cosmétique à une machine d’entrée de gamme, mais les ailerons et les couvercles de disque de frein indiquent également les ambitions de performance du SR-C21.