Comme l’équipe britannique de White Motorcycle Concepts l’avait initialement promis, elle a organisé le 23 juin 2021 la présentation de sa moto électrique au design aérodynamique unique prête à battre des records du monde, la WMC250EV. L’événement s’est déroulé sur le célèbre circuit de Silverstone. Cependant, en raison de restrictions pandémiques, l’événement s’est déroulé en ligne au lieu d’être la présentation de gala en personne que WMC espérait à l’origine. 

Néanmoins, Robert White et son équipe ne se sont pas découragés, en présentant de nombreuses photos et vidéos qui donnent des vues claires sur la conception du WMC250EV. Il s’agit d’une plate-forme électrique à direction centrale montée sur moyeu et dotée de deux moteurs. Ces moteurs sont également alimentés par son système de freinage régénératif tout en redistribuant de manière optimale le poids de la machine, selon Robert White.

 

 

On ne peut pas manquer le gigantesque conduit Venturi qui forme le centre à la fois littéral et figuré de la machine, allant de l’avant vers l’arrière de celle-ci. Lorsque le pilote est en position de recherche de vitesse, il est assis au-dessus de ce conduit. Il est particulièrement facile de voir comment tout cela se passe dans certaines des photos de construction, qui montrent les entrailles du WMC250EV sans aucun carénage.

 

 

Comme indiqué précédemment, Robert White veut tenter un record britannique en 2021, suivi d’une tentative de record du monde de vitesse terrestre en Bolivie en 2022.  Pour rappel, il est actuellement de 228 MPH (366,93 km/h) et a été réalisé par Max Biaggi sur la Voxan Wattman. Reste à voir si l’ambitieux WMC250EV réussira dans ses deux quêtes, et nous sommes impatients de voir comment le projet avance et s’il arrive effectivement à battre les nouveaux records qu’il souhaite accomplir.