Yamaha officialise une MT-03 revue pour 2020. La futur naked hérite de l’ADN sportif de sa grande sœur, la MT-09. Offensive avec un bicylindre promettant un max de sensations, lignes générales plus agressives, direction le Dark Side of Japan* en mode MT-03 new génération** !

La gamme MT introduisait un nouveau type de machines dans le paysage moto. En 2013, Yamaha dégainait la MT-09 qui en appelait rapidement d’autres avec des modèles allant de la 125 à 1000 cm3. À la clef un joli succès puisque 241 000 unités ont été vendues en Europe au cours des 6 dernières années. De quoi faire bosser l’équipe Yamaha qui fait aujourd’hui évoluer sa MT-03 qui en profite pour recevoir un design inédit, méchant à souhait. Un habillage réduit à son minimum, un avant tranchant comme un scalpel, l’Hyper Naked family affirme son style, style que l’on retrouve sur la nouvelle MT-03 qui ne manque pas de caractère.

Bicylindre de 321 cm3 de dernière génération (bielles cémentées, pistons forgés, cylindres en aluminium DiASil), partie cycle revue avec fourche inversée de 37 mm, cadre Diamant en acier (comme sur l’ancienne version), réglages et ressort arrière revus (plus rigide), long bras oscillant asymétrique de 573 mm (technologie issue de la R1), écran LCD multifonction, feux de position et phare à LEDs… Yamaha se donne les moyens pour séduire ceux qui roulent en A2.


Principales caractéristiques de la MT-03 2020
– Une MT de nouvelle génération au style offensif
– Feux de position en forme d’yeux associés à un puissant phare à LED
– Moteur bicylindre de 321 cm³
– Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm de diamètre
– Long bras oscillant, nouveaux réglages de l’amortisseur
– Cadre léger de type Diamant
– Position de conduite ergonomique
– Style et sensations dignes d’une grosse cylindrée
– Nouveau tableau de bord numérique LCD multifonction
– Nouveaux clignotants LED légers
– Coloris : Ice Fluo, Icon Blue, Midnight Black
– Disponibilité : janvier 2020
– Prix : 5 499 euros TTC public

* Le côté obscur du Japon.
** Nouvelle génération.