Le leader du championnat, qui a connu un coup d’arrêt hier dans sa série de cinq victoires consécutives, a signé le meilleur chrono à l’occasion du warm up, devant le poleman de l’épreuve Manuel González.

A l’instar du Superbike quelques instants plus tôt, le Supersport a également ouvert ce dimanche par le warm up, qui a permis aux différents engagés de prendre leurs marques sur le circuit de Most, qui accueille pour la première fois de son Histoire une manche de Superbike cette saison.

La séance a été interrompue à son mitan par le drapeau rouge suite à un gros accident de Takala dans le dernier virage, qui a laissé sa machine très endommagée au milieu de la piste et a contraint les commissaires d’intervenir pour rendre cette dernière de nouveau praticable.

 

La séance brièvement interrompue par le drapeau rouge

La séance a donc repris après une interruption d’un peu moins de dix minutes. Manuel Gonzalez avait avant cela eu le temps de s’emparer du meilleur temps provisoire, l’Espagnol qui connaît jusqu’ici un très bon weekend, marqué par sa pole position hier suivie d’un premier podium dans la catégorie dans la foulée.

Le jeune pilote de 19 ans en a cependant sans doute trop fait en partant à la faute dans les dernières minutes de la séance, laissant ainsi à ses adversaires tout le loisir de tenter de le détrôner de sa première place. Au final, seul le leader du championnat, Dominique Aegerter, a réussi à déloger l’Ibère, alors que Steven Odendaal complète le top 3. Suivent ensuite Federico Caricasulo et Jules Cluzel, devant Philipp Öttl et Raffaele de Rosa.

La deuxième course de la catégorie Supersport sera à suivre à partir de 12h30.

 

Supersport – Most – Résultats Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com