Champion du Monde en titre avec Yamaha, le Suisse Randy Krummenacher a décidé de changer de machine et il roule désormais sur une MV Agusta. Sa première course n’a pas été très heureuse. En effet il a chuté dès le premier tour, après une séance de qualification prometteuse.
Randy avait réalisé le deuxième temps de la Superpole, à 0.147 du leader Andrea Locatelli sur R6. Il devançait son coéquipier Raffaele de Rosa d’un peu plus d’une demi-seconde, et l’autre pilote MV Agusta Federico Fuligni de plus d’une seconde.
Krummenacher est actuellement avec sa partenaire Serena au sud de Florence en Italie. Il a expliqué sa situation à Ivo Schützbach de Speedweek.com.
« C’est assez dur ici », a constaté le Suisse. « Une chose est importante : rester à la maison et respecter ça. Et n’essayez pas de jouer au héros ou de penser que ce n’est pas dangereux. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. En Italie, ils vont à plein régime, ils sont bien équipés. »
« Le fait qu’il y ait autant de cas est aussi dû au fait qu’ils ont fait beaucoup de tests dès le début. Ils ont été bien préparés et fournissent également de plus en plus de places dans les unités de soins intensifs avec des ventilateurs. Heureusement, tout va encore bien dans notre famille, et nous espérons que cela restera ainsi. »
« Pour nous, c’est comme dans toute l’Italie, nous devons rester à la maison », a déclaré Krummi. « Nous ne sommes pas autorisés à aller plus loin que 200 mètres de la maison, à faire des courses une fois par semaine et à passer du temps dans le jardin. Nous avons de la chance d’en avoir un. »
« J’ai tous les appareils de fitness dans l’atelier, je ne m’ennuie jamais. Je fais beaucoup de travail sur le haut du corps, je rame et je fais les bras. Je me suis maintenant offert un « smart trainer » intelligent qui, je l’espère, arrivera bientôt. Je pourrais ainsi rouler à vélo. »
Toutes les courses des Championnats du Monde Superbike et Supersport sont annulées ou reportées au moins au mois de juin. Le promoteur Dorna espère que cela pourra reprendre à Oschersleben au début du mois d’août. Il est douteux que les courses italiennes d’Imola et de Misano, datées à l’origine de début mai et de mi-juin, puissent être rattrapées pour cette année.
« En Italie, on dit qu’aucun événement ne sera autorisé avant le mois d’août », fait remarquer Krummenacher. « Je ne vois généralement pas très bien pour l’instant comment le virus va se propager dans d’autres pays. Je ne peux pas imaginer que ce sera tellement plus facile ou plus efficace dans d’autres pays avec le virus. Quand je regarde la liste des pays touchés, nous en avons six dans les douze premiers pays où nous courons. Seuls le Portugal et l’Argentine n’en font pas partie. »
« Quand je regarde les statistiques, cela ne me donne pas beaucoup d’espoir. Tous les pays sont attaqués, y compris l’Espagne. Je ne suis pas un expert ou un médecin, je suis un pilote. Mais je me pose certaines questions. Si les choses s’améliorent pour nous, d’autres pays accepteront-ils des personnes venant d’Italie, où la situation est si difficile ? Il faut s’attendre à ce que les restrictions de voyage en Europe ne soient largement levées que lorsque le virus sera considéré comme vaincu. Et cela prendra des mois. »
Source : Speedweek.com
Photos © MV Agusta Reparto Corse