Le test privé que plusieurs équipes du WorldSBK et quelques pilotes MotoGP avaient planifié les 20 et 21 janvier sur le circuit Jerez – Ángel Nieto à Jerez s’est terminé hier de façon très frustrante en raison des conditions météorologiques.

En raison d’une pluie qui est tombée très intensément le mercredi et épisodiquement le jeudi matin sur le circuit loué par Kawasaki, les pilotes Superbike ont préféré ne pas utiliser un de leur précieux jours d’essais autorisés mais comptabilisés par le règlement, et sont restés dans leur box, dressant ainsi un bilan final très improductif. Seuls les quatre pilotes non directement concernés par cette réglementation ont pris la piste pour faire quelques tours dans des conditions loin d’être idéales.

En conséquence, Honda a décidé de relouer le circuit les mercredi 27 et jeudi 28 pour y faire rouler non seulement l’équipe WorldSBK avec Álvaro Bautista et Leon Haslam sous la direction de Leon Camier, mais aussi son Team Test MotoGP avec Stefan Bradl.

Pour le moment, seul Kawasaki a annoncé sa présence le jeudi avec Jonathan Rea et Alex Lowes, mais on peut supposer que les inscriptions vont se multiplier en fonction des prévisions météo. Actuellement, celles-ci sont bien meilleures que ce que les pilotes viennent de rencontrer, avec le retour du soleil et des températures attendues de 20°.

Pour sa part, Ducati a annoncé « travailler pour trouver une nouvelle date et un nouveau circuit dès que possible ».